Modalités de paiement

Vous pouvez payer vos traitements en argent comptant, par carte de débit, par chèque ou avec une carte de crédit (Visa ou MasterCard).


Crédits d’impôt pour soin médicaux

Les soins dentaires sont éligibles en tant que frais médicaux et vous avez droit à des crédits d’impôt pour frais médicaux en fonction de vos revenus. Ces crédits peuvent représenter de 20 à 35% des coûts du plan de traitement selon le coût du traitement et votre revenu annuel.


Assurances

Vos formulaires d’assurance dentaire sont acheminés par voie électronique (internet). Dans certain cas, le montant pour lequel vous êtes couvert est accessible instantanément. Vous n’avez donc qu’à débourser le montant de la franchise et la portion non couverte. Si la transmission électronique n’est pas permise à votre contrat d’assurance ou que nous n’obtenons pas de réponse de cette dernière lors de votre rendez-vous, nous vous demanderons de débourser la totalité du montant de votre traitement et le remboursement vous sera versé directement par votre assureur.

Les formulaires d’assurance ne pouvant être transmis par internet sont remplis et envoyés par courrier régulier à votre assurance dentaire. Les plans de traitement pour les différents soins recommandés sont également postés à votre compagnie d’assurance afin de pré-déterminer leur couverture.

En outre, nous souhaitons vous mentionner que les couvertures d’assurance varient selon l’entente signée entre la compagnie d’assurance et votre employeur. La surfacturation à l’égard de votre assureur ainsi que l’omission de payer la différence due est illégale. Il est donc primordial de vous renseigner sur la nature de votre assurance et sur le montant maximal vous étant alloué par année.


Plans de financement Dentoplan

Il vous est possible de faire une demande de financement pour des soins dentaires avec le programme Dentoplan de la Banque Nationale et d’investir dans votre sourire dès aujourd’hui. Après tout, il s’agit de votre santé et de votre image!

Pour obtenir ce financement, vous n’avez pas à vous déplacer. Notre cabinet dentaire se charge d’effectuer toutes les démarches administratives pour vous. L’approbation de crédit est rapide et Dentoplan offre un plan de financement simple, flexible (prêt ouvert) et pratique.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 819-776-6220.