Prothèse complète sur implants

Aujourd’hui les patients peuvent opter pour différents types de prothèse sur implants. Chacun de ces plans de traitement possèdent leurs avantages.


Prothèse sur barre intégrée

Par sa petite taille, elle occupe un volume beaucoup plus discret dans la bouche qu’une autre prothèse. Ne s’appuyant plus du tout sur la gencive, vous ne ressentirez plus jamais de douleur lors de la mastication ou de mouvement lorsque vous mangez des aliments durs. La prothèse est visée directement sur les implants, les puits sont ensuite refermés. Se brosse comme des dents naturelles. Seul le dentiste peut enlever votre prothèse.
12


Prothèse amovible sur barre

La prothèse sur barre donne une stabilité pratiquement équivalente à la prothèse sur barre intégrée à un coût moindre. Elle s’enlève facilement pour permettre le nettoyage de la prothèse. Elle comporte également l’avantage qu’elle ne nécessite pas d’ajustement ou de changement de nylon, donc très peu de maintenance.
34


Prothèse amovible sur boules ou locators

Un bon compromis entre la prothèse conventionnelle instable, et la prothèse sur implants avec barre, plus dispendieuse. Les attachements sphériques permettent aux patients d’enlever leur prothèse avec facilité et en faire un nettoyage comme une prothèse dentaire conventionnelle. La prothèse repose sur 3 à 5 implants selon le plan de traitement. Les nylons de rétention doivent cependant être changés au besoin soit au 12 à 18 mois.
56