Nos services offerts aux patients

Nous offrons une consultation sans frais afin d’évaluer vos meilleures options de traitement en fonction du niveau d’esthétique et de stabilité que vous recherchés. À l’issue de cette consultation, nous serons en mesure de vous proposer un plan de traitement sur mesure.


Prothèses partielles

Les prothèses partielles sont de trois types : les prothèses partielles sur implants, les prothèses en métal et celles en acrylique. Leurs buts sont identiques; il s’agit, de restaurer la fonction masticatrice, la phonétique et l’esthétique.


Prothèse partielle amovible sur implants

La prothèse se fixe sur un, deux ou plusieurs implants selon le nombre de dents manquantes et leurs positionnement. Offre une plus grande stabilité qu’une prothèse métallique sans l’inconvénient de crochet (s) apparent (s).
78


Prothèse partielle métallique

Ce type de prothèse partielle amovible est de loin supérieur à la prothèse partielle en acrylique. L’armature étant de métal, cette prothèse est très solide. Maintenue en bouche à l’aide de crochets et d’appuis sur quelques dents naturelles, cette prothèse est très stable. Munie d’appuis, elle n’écrase pas les tissus buccaux et elle n’endommage pas les dents naturelles restantes. Il arrive parfois pour certains patients d’avoir un goût de métal en bouche. Une alternative à cette problématique est d’opter pour une structure en titane.
910

Pour les prothèses partielles du haut, il est dorénavant possible d’obtenir une structure durable sans toutefois avoir l’inconvénient de devoir couvrir une partie du palais. Un palais dégagé permet une meilleure sensation en bouche au niveau du goût des aliments.

11


Prothèse partielle d’acrylique

Ce type de prothèse est généralement temporaire. Au-delà d’une période de temps assez restreinte, elle peut causer des torts considérables aux tissus et aux dents naturelles. Le principal désavantage est le déchaussement des dents naturelles restantes parce que cela abaisse les tissus autour des dents et augmente ainsi le risque de carie dentaire en exposant une partie de la racine des dents naturelles.